Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE A LA FERME DES PETITS POUSSINS

Un petit blog sur ma vie au quotidien avec mes animaux et pas que cela...

Désolée pour mon absence chez vous !!! Je vous explique....!!!



Puce
, ma petite poulette rescapée de l'attaque du labrador sablé, est tombée malade, suite au grand stress subi !!!

Je l'ai donc soigné pendant 12 jours, elle a eu une capillariose (invasion de vers dans le jabot, appelés capillaires (comme des cheveux très fins, qui sucent le sang et qui se plantent dans la muqueuse du jabot) elle était à un stade très avancé (vomissement et risque d'étouffement), le soir du début de sa maladie, je l'ai veillé et aidé à respirer après chaque vomissement, si je n'avais pas été là pour lui tenir le bec en hauteur, elle ne serait plus de ce monde, je l'ai veillé deux nuits de suite et je suis ravie de m'être battue pour elle, car après ces 12 jours de traitement, elle est guérie !!!


Je
remercie l'Association
SOS GALLINACES, merci infiniment Stauk et John pour votre aide, j'ai pu grâce à vous identifier la maladie et utiliser le bon médicament !!!! N'hésitez pas !!! Si vous avez une poule, coq, poussin malade, contactez-les sans attendre, des personnes formidables et dévouées à la cause animale.....!!!!!
 
 

Photos de Puce

 
































On voit encore un peu les salissures sur les plumes de devant du aux vomissements, depuis il n'y parait plus !!!!

 


























                                                                                                                                                        






























 





























Je continue à la surveiller et espère qu'elle continuera à se porter bien !!!!



Une nouvelle venue chez nous CASSIS, chienne malinois de 11 mois, nous l'avons pris au refuge, près de chez nous, elle est adorable mais doit être cadrée, nous allons bientôt voir un éducateur canin afin de la maitriser au mieux !!! Cela fera 15 jours samedi..... !





















































































Elle aime bien les os à macher et c'est ce que veut dire assis......et c'est aussi pour se coucher à sa place !!!, elle est très intelligente et affectueuse, donc je pense que quelques séances d'éducation lui feront du bien et à nous aussi !!!!




Ensuite, panne d'ordinateur pendant une semaine, je viens de le récupérer aujourd'hui, donc ne m'en voulez pas trop de mon absence, si tout va bien je me rattraperais ce week-end, pourvu que mon ordi ne me fasse pas de nouveau défaut !!!!


bisous à tous !!!!


LOULY



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Louly,Il me reste tellement de jolis coins à visiter dans ton blog que je n'avais pas encore vu ta belle chienne Cassis !J'aime beaucoup les malinois : doux, affectueux, vifs, pleins d'allant, ils ont très souvent une profonde adoration pour leur maître.Bises. 
Répondre
C
Ma chère Louly, cela fait si longtemps que je ne suis venue te voir et en parcourant ton blog je ne vois que des mauvaises nouvelles.. sinon l'arrivée de Cassis, une merveille.<br /> En mai j'ai eu plus de trois semaines de coupure d'internet, puis début Juin j'ai perdu par ma faute mon Kiwi, mon tendre compagnon le perroquet. je ne l'ai jamais retrouvé et un mois après je suis toujours inconsolable.. tu peux comprendre ça toi qui est comme moi avec un tel amour pour nos animaux. en écrivant, je pleure encore comme j'avais pleuré ton Piooupiou.. je n'entends plus la voix de mon ami qui parlait si bien et qui comblait le vide de ma solitude. La vie c'est ça.. ta pauvre petite Puce aussi est partie tu as vécu une véritable série noire.<br /> En ce qui concerne les sauvetages d'oiseaux, c'est difficile mais parfois ça marche. je viens de sauver un bébé corbeau.. quand je l'ai relâché il est revenu plusieurs matins de suite pour je lui donne sa nourriture puis il est parti faire sa vie... plus ça va plus je suis dégoûtée par l'attitude de certains humains et plus j'aime les animaux.<br /> Je t'embrasse ma chère Louly et t'envoie toute mon amitié<br /> plein de gros bisous de haute savoie<br /> chantal
Répondre
L
bisous les cotttt cottssssss.mouette
Répondre
O
et si j'ai vu des poules, je vais faire un articleet bien c'est tout de meme pas facile au debut la cohabitation, mais normalement tout devrait aller au bout de quelques temps le temps que tout le monde apprenne a etre ensembleA la maison nous avons tojours eu un melange d'animaux et cela se passait bien, sauf avec le labrador qui detestait les chatsbisous
Répondre
S
ça aurait été dommage, francehemnt elle est trop belle cet poupoule !!moi j'en ai vu une comme ça il n'y pas longtemps là --------> http://www.dailymotion.com/video/x2dfdp_poupoule_animalslamain c'est moi !!loolbonne soirée
Répondre
:
Bonne soirée !bonne semaine ! bisous !
Répondre
M
Coucou Louly, une petite fleur que j'ai colorié pour toi ...Gros bisous,
Répondre
P
Bonne fête Louly <br /> <br /> bonne fête aux MAMANS<br />   Pascaly
Répondre
F
Coucou Louly... eh bien, tu en as eu des aventures !!! Super pour Puce : tu es une vraie... maman poule ! Donc, c'est aussi ta fête aujourd'hui  ! Quant à Cassis, c'est vrai que les malinois doivent être cadrés, mais il est encore jeune (et magnifique... ) donc un petit tour à "l'école" et hop hop hop, tout ira bien ! Gros bisous à toi et calinous à tout ton petit monde... à poil et à plumes.
Répondre
M
Je trouve que c'est une grande preuve d'amour de t'être occupée comme tu l'as fait de ta poule nègre soie Puce .Je vais retenir l'adresse de SOS GALLINACEES et voir s'ils peuvent me donner des conseils quand Noé le geai est patraque.*
Répondre