Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE A LA FERME DES PETITS POUSSINS

Un petit blog sur ma vie au quotidien avec mes animaux et pas que cela...

Déménagement !!!! quel boulot !!!

 

 

Je vous rassure, déménagement de MON POULAILLER !!!

Poulailler transfèré de l'autre côté du terrain, sur une idée de mon ami, qui préfèrait tout déplacer et je n'étais pas trop d'accord au départ, il m'a aidé (ouf) et au final que du positif........ !!!!

Donc avant........petit rappel !!!




















Pendant......c'est vide snif !!!!







































Vue depuis mon ancien emplacement vers le nouveau !!!




















Mon nouvel emplacement.........youpi !!!




















Plusieurs vues......

Intérieur, moins de dalles, plus d'herbes, elles préfèrent......simplement arroser pour que çà pousse !!!!






































Petit grillage sur le côté gauche, en attendant l'enclos final (marqué par des piquets et fil bleu.....














































































































Et enfin, le bac à sable......

















































































Au final, elles apprécient !!!! depuis qu'elles ont de l'herbe à volonté, intérieure volière et petit grillage extérieur, avec biensur une ballade, le matin pendant 1 h ou plus sous surveillance, elles peuvent manger pleins d'insectes, limaces etc.... !!! Caramelle et Amande, faisaient des oeufs mous et bien maintenant les oeufs sont normaux, c'est vraiment top, je suis ravie, je pense que mon ami, a eu une très bonne idée, (merci à lui) car de ce côté, les plantes sont variées, il n'y a pas que de l'herbe, c'est là où il y a un plus grand nombre d'insectes et autres.......!!!!

Je finirais donc par un cotcotcot cocorico youpi !!!!!!!

Bisous à tous !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je me suis régalée !!!quel beau site<br /> <br /> <br /> j'ai un soucis une de mes petites barbu de watermael fait des oeufs sans coquille depuis 1 mois je la soigne vitamine D et coquille d'huitres rien n'y fait est ce encore trop tot?<br /> <br /> <br /> pouvez vous me donner des conseils d'avance merci<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Une bien bonne idée, magnifique cet "enclos-poulailler"<br /> <br /> Merci de m'avoir acceptée dans ta communauté.<br /> <br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Tu epux aussi mettre de la sciure de bois sur le sol de ton poulailler. dans la cabanne. Elle pour effet de composter les fientes tout en empêchant la prolifération des mauvaise bactéries. La sciure est récupérable gratuitement dans les scieries car elle a déjà été payée par les clients, son coût est compris dans le tarif des planches qu'on achète.
Répondre
W
super ça ! un vrai hotel de luxe en sorte...
Répondre
J
Coucou les petites poules, bonsoir Jolie Madame !super le bac à sable, voilà donc des poulettes heureuses.Bisous et cot cot cot du poulailler-maison de retaite de MinoulandA bientôtJulima
Répondre
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages.  Merci pour cette pause détente. Bonne journée
Répondre
L
Ah ben mince alors ! Je ne savais pas que les poules aimaient le sable ! Elles ont l'air de bien s'amuser dans le bac ^^Qu'est-ce qu'il est joli leur poulailler *O* Voilà des cocottes heureuses ^^Bonne journée Louly :0010:
Répondre
C
Cot Cot Louly je suis te faire un petit coucou et je suis toujours esbaudie par ton beau poulailler.Quand je viens chez toi je passe par l'annuaire, mais je ne comprends pas encore si ça compte pour une entrée.. et j'entre et je vote. mais je ne sais pas si je le fais comme il faut..plein de bisous de haute savoiechantal
Répondre
M
j'ai été sur ton blog - quelle installation - véritable hôtel 5 étoiles pour ces dames qui aiment le luxe - je comprends que tu sois ravie - tes poulettes manquaient de calcaire - maintenant elles trouvent la nourriture adéquate et c'est bon pour leur santé et leur moral - bisous à tous - mimi
Répondre
A
Mais c'est un château ! Excellente idée, en effet !Bises. 
Répondre