Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHICKENS

Mon poulailler !

5 Novembre 2007 , Rédigé par Nadine Louly Publié dans #Photos de mon POULAILLER

Oui, oui , les prédateurs ne manquent pas ici , mais je surveille la journée et si je m'absente, je les rentre à la maison par précaution, aussi pour la nuit, mon poulailler n'a pas résisté au déménagement (je suis à la recherche d'une nouveau). J'ai commandée une volière en galvanisé (grilles noires), je ne l'ai pas encore, ainsi la protection sera assurée dans la journée. Je vais mettre sous la volière des dalles en béton ! Je dois faire petit à petit ! je vois ce qui est le mieux et aussi suivant mon budget !!!!!

bisous à tous !

Si vous avez des suggestions ! elles seront les bienvenues !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chantal74 29/01/2008 17:07

Coucou Lilou, je suis venue voir cet article et c'est difficile de choisir car le ciment ça à l'avantage de se laver à grande eau quand il y a une maladie.. mais le sol comme dit Ali cieux c'est ce que j'ai dans une grande volière avec des perruches mais toujours la possibilité qu'un animal creuse... par contre méfie toi surtout des hérissons.. je les adore et pourtant quand j'avais mes poules, j'en ai retrouvé deux dans mon pouillalier un matin et ils avaient saigné mes pauvrettes....eh oui c'est la nature..
je te fais plein de bisous
chantal

d\'éli cieux 03/01/2008 21:59

il me semble que la terre c'est mieux pour ton poulailler ! c'est moins cher ! j'a fait construire une volière et j'ai mi en grillage en fond recouvert de terre que je retournais , je raclais et que je recrouvrais de coquilles d'huitres ( elles adorent ça manger les éclats, un truc tu y marches dessus et ça s'écrassent tout seul !ah cela me rappelle le bon temps ! j'avais des nègres soies et des japonaises très sympas et des noires et blanches huppées ! très douces ! chaque matin, j'allais ramasser les oeufs et je me sentais très heureuse ! j'ai déménagé et j'ai du donner tous mes animaux !maison de ville pluspossible !un jour peut-être !

oursonne libre 17/12/2007 18:26

louly, j'arrive, je viens hiberner dans ton enclos et crois moi tu n'auras plus un prédateur avant longtemps.
pour l'histoire, au bois de vois il y a la ferme pédagogique et une anée, plus rien en poule et coq. Explication, renard, fouine, furet qui avaient reussit a creuser et a se glisser sous le grillage pourtant profond alors ils ont fait un muret de beton sur lequel est posé des piquets et ensuite des grillages et au dessusaussi et oui, les furets et fouines grimpent. Mais maintenant tous le petit monde des galimacés vit tranquille.
bisous et merci de tes visites

yetirel 01/12/2007 17:01

euh...Louly...as-tu pensé engager un (ou 2) vigiles pour la surveillance ? :-)) non, suis méchante, je veux seulement te dire que j'aime bien ton blog et même ton poulailler. Bonne idée la dalle de béton parce que les renards sont très rusés, ils savent creuser les canailles . Dans mon village, ils viennent rôder sans se gêner pendant la nuit. Comme je n'ai pas de poules, m'en fais pas trop.
Bises.
 

Pascaly 07/11/2007 20:15

Un p'tit passage rapide pour te souhaiter une belle soirée ... Pascaly
 

 

Lionel 06/11/2007 19:47

Bravo pour ton blog et ta basse-cour, je t'invite à visiter la mienne en retour !
Lionel

linette...le microbe ou stef 06/11/2007 12:42

dalle de beton oui indispensable si tu ne veux pas de galerie souterraine de rongeurs et autres...allez cot cot et bises

Bruno 06/11/2007 12:29

Je suis sur que tu vas leur concocter un habitat de luxe. Bonne journée Louly.

Annie 05/11/2007 21:05

Merci de ta visite
très gros bisous
Annie

angie 05/11/2007 15:51

bisous louly