Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE A LA FERME DES PETITS POUSSINS

Un petit blog sur ma vie au quotidien avec mes animaux et pas que cela...

Recette pour être mince et le rester

  • Recette de cuisine 3.00/5

3.0/5 (3 votes)


recette Recette pour être mince et le rester !

Difficulté


Ingrédients (1 personne):

De mon expérience en sport et régimes, et des conseils de différents nutritionnistes et diététiciens, voici un compacté de quelques conseils permettant d'avoir une alimentation raisonnable et raisonnée, sans se priver ! La base: rien n'est interdit & la faim fait grossir !
Si cette compilation m'est utile, j'ai pensé que cela peut l'être aussi pour vous !

Préparation:

2 journées type:

 

Journée n°1

 

7h petit déjeuner 1 laitage 0% + 1 fruit + 2 tr pain complet/cereales + beurre, ou muesli ou flocons d'avoine + café /thé à volonté (non sucre)

 

12h déjeuner: légumes verts à volonté + 2 légumes colorés + viande blanche maigre ou viande rouge ou poisson gras+ 1 cc huile de colza/ d'olive + 1 fruit

 

16h goûter: 1 fromage blanc 0%+ 1 poignée d'oléagineux + 1 tr pain complet/cereales ou 2cs de muesli

 

20h dîner: légumes verts à volonté + 2 légumes colorés + viande blanche maigre / poisson+ 1 cc huile de colza + 1 fromage blanc 0%

 

 

 

Journée n°2

 

7h petit déjeuner 3 laitages 0% + 3 fruits + café /thé à volonté (non sucre)

 

12h déjeuner: légumes verts à volonté + 2 légumes colorés + 3 cs féculents / légumineuses + viande blanche maigre ou viande rouge ou poisson gras+ 1 cc huile de colza/ d'olive + 1 fruit

 

16h goûter: 1 fromage blanc 0%+ 1 poignée d'oléagineux + 1 fruit

 

20h dîner: légumes verts à volonté + 2 légumes colorés + viande blanche maigre / poisson+ 1 cc huile de colza + 1 fromage blanc 0%

 

 

 

Les règles de base:

 

1 excès autorisé (même recommandé) par semaine (manger ce qu'on veut - en quantité raisonnable), suivi d'une journée composée exclusivement de fruits, laitages, viandes/poissons maigres & légumes (pas d'élements gras ni de féculents).

 

Toujours manger suffisament pour éviter les petits creux - qui nous font soit craquer, soit nous groinfrer au prochain repas (et on stocke tout dû à un réflexe de survie du corps qui a ressenti la faim).

 

Ne pas faire 2 prises alimentaires successives avec des féculents.

 

Privilégier les pains spéciaux (pain complet, aux cereales, seigle intégral, plumernickel), les féculents complets (pâtes au blé complet, riz complet & sauvage ) qui non seulement se digèrent plus lentement (fibres) et ont iun indice glycémique bas (pas de pic de glycémie dans le sang, évitant les crises d'hypoglycémie), et les légumineuses (pois chiches, lentilles) riches en protéines. Enfin  toujours consommer autant de légumes que de féculents.

 

Au restaurant se baser sur "avec la sauce à part" et le fameux addage BLM (Bouffe La Moitié)

 

Rien n'est interdit, et rien n'est grave ! On peu manger du fromage, en l'associant à un repas avec une viande maigre, du chocolat, mais jamais isolément, toujours en fin de repas.

 

Le vinaigre Balsamique est mon meilleur ami: il se suffit à lui même et permet de n'ajouter que peu de matières grasses (voire pas du tout). Et choisir des aliments de qualité (huile 1ere pression à froid), produits frais ...

 

Light 0% impératif pourr les sodas.Pas de jus de fruits en bouteille (sucres ajoutés) !

 

Il faut manger moins sucré et moins salé !

 

Acheter un poële anti adhésive (pas d'ajout de matières grasses)!

 

Faites un peu de sport: au moins 30 min de marche par jour, c'est bon pour la ligne et l'esprit !

 

Ne goûter que si on en sens le besoin - et du coup manger moins au dîner !

 

NE JAMAIS GRIGNOTER ENTRE LES REPAS !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai 10kg à perdre et je n'y arrive pas. Je mange comme ce modèle mais avec en moins les laitages et les fruits et les féculents en plus pendant les déjeuners et les diners . C'est vrai que mes<br /> kilos sont anciens, pris pendant les apéros en France.Je fais aussi de la marche (1h) 3 fois par semaine.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Je viens de m'inscrire à ta newsletter pour suivre tes articles.<br /> Bisou***MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A retenir cela peut toujours servir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> De bonnes recettes pour se taper la cloche ma Louly, mais je dois dire que celle la me plait bien. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre