Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE A LA FERME DES PETITS POUSSINS

Un petit blog sur ma vie au quotidien avec mes animaux et pas que cela...

Tarte au Thon

 

Je fais cette recette ce soir, mon fils préparera la pâte briséé, il l'a appris à l'école, c'est cool !

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (3 votes)


recette Tarte au Thon

Difficulté


Ingrédients (4 personnes):

1 pâte brisée ou (feuilleté)
50g de gruyère râpé ou(emmental) (+20g pour le dessus)
20cl de crème (25%)
3 œufs entiers
400g de thon rosé a l'huile végétale (1 grande boite)

Préparation:

 

 

Étaler la pâte feuilleté ou brisée dans un moule soit beurré ou sur du papier de cuisson, piquer le fond de la pâte à l’aide d’une fourchette. 

 

 

 

  

 

 

 

 Dans un mixer mettre 50g de gruyère, la crème et  les œufs entier mixer le tout. Egoutter le thon et émietté le, puis le répartir sur la pâte, verser le contenu mixé dessus, saupoudré le tout de  fromage. 

 

 

 

Enfourner a 200c environ 50mn 

 

 

 

  

 

 

 

(Pour une petite tarte diminuer les doses de moitié.) Peut se manger chaud ou froid accompagné d’une salade ou comme apéritif  

 





Mots-clés: tarte, thon

Publié par marie-jo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou pour le nouveau modèle pub il est trop imposant ( gros pavé vidéo qui prend toute la place si tu passes juste ta souris dessus ...et bien sur que les $$ et euro ne vont pas pleuvoir lolll<br /> faut pas réver ...je regrette de pas avoir eu le mail info a ce sujet et je regrette encore + de pas avoir fermer mon blog mais d'avoir repayer mon premium pour un an ....<br /> <br /> <br /> enfin du moment que mes visiteurs google passent toujours voir les belles filles du Venezuela y'a un espoir lolll<br /> <br /> <br /> et quelques autres qui s'interèsse aux plantes ...<br /> <br /> <br /> ça fait 6 ans que je fais ce blog c'est une partie de moi ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça change tout le temps ...évolution il parait .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire mon coucou du mercredi,<br /> <br /> <br /> accompagné d'une grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Louly, une belle tarte !  gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellent mercredi et jour de courses pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je passe te souhaiter un bon mercredi! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est vite fait et c'est bon !   gros bisous :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'en ai fait hier pour accompagner ma soupeet mes enfant ont tout manger!!!,t'as de la chance que ton garçon te donne un petit coup de main àla cuisine!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passe une bonne soirée louly, bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises du mardi, à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une tarte au thon qui à tout pour me plaire !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> +*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre